L'Unimog n'a pas d'égal : la pression des pneus adaptée à chaque utilisation peut être réglée en tout confort sur l'affichage en appuyant sur un bouton. Le conducteur peut choisir entre les trois modes déjà préconfigurés : « Route », « Sable » et « Route non carrossable ». Ensuite, la pression des pneus s'adapte automatiquement. Ainsi, l'Unimog roule sur les sols meubles comme le sable ou la boue, avec une pression des pneus basse et une surface de contact plus importante. Cela a pour conséquence une meilleure motricité et un patinage moindre. Ou lorsqu'il est sur une route, il roule de manière économique et sûre avec une pression des pneus élevée et une petite surface de contact.
TireControl plus.
Le dispositif de régulation de la pression des pneus TireControl plus est disponible départ usine, aucune transformation spéciale n'est nécessaire.
Pression des pneus élevée.
- Petite surface de contact
- Usure réduite des pneus
- Faible consommation de carburant
- Capacité de charge élevée à grande vitesse
- Grande sécurité de trajectoire et stabilité au braquage
Pression des pneus basse.
- Grande surface de contact
- Faible compression du sol, moins de dommages au sol
- Moins de patinage
- Motricité élevée
- Bon autonettoyage (sculpture)
- Tassement du sol réduit, moins de rainures sur la chaussée
- Pas d'embourbement
Activer le dispositif de régulation de la pression des pneus.
- Présélectionner ou régler manuellement le mode préprogrammé sur l'affichage
- Commande via les touches du volant
- Les soupapes de contrôle et de remplissage ainsi que la conduite sont protégées et se trouvent sous les chapeaux de roue