La prise de force sur moteur de l'Unimog haute mobilité offre un énorme potentiel opérationnel. Il met à disposition jusqu'à 600 Nm de couple par exemple pour l'exploitation de pompes à incendie ou de moteurs hydrauliques.
Interfaces mécaniques.
Plus, c'est plus.
L'Unimog s'assure la large palette de possibilités d'utilisation notamment grâce aux prises de force sur boîte de vitesses qui ont fait leurs preuves – par exemple une rapide pour les pompes hydrauliques et une très rapide pour les pompes à incendie. Grâce à un faux-châssis optimisé, les prises de force sur boîte de vitesses sont particulièrement bien accessibles et peuvent être utilisées de manière variée.
Interfaces hydrauliques.
Précision et puissance.
Des outils tels que des treuils de secours ou des outils de travail hydrauliques sont exploités avec le système hydraulique du véhicule. Le système hydraulique à un circuit fournit une pression de travail de 240 bars avec un débit de 60 l/min et une puissance de pompe de 24 kW. Il y a des prises normées à l'avant et à l'arrière.
En option : le système hydraulique communal à 2 circuits.
Le système hydraulique communal à 2 circuits en option rend l'Unimog haute mobilité encore plus polyvalent : il est ainsi possible d'exploiter simultanément des équipements et des outils variables. Lors de la saison froide, l'Unimog peut être par exemple utilisé pour le service hivernal avec lame biaise et saleuse.
Interfaces électriques.
De la tension pour chaque intervention.
Quatre prises électriques normalisées dans la cabine et à l'extérieur permettent de raccorder des consommateurs électriques comme des systèmes de commande pour des équipements par exemple – sans que des travaux de câblage soient nécessaires.